ETAPE 1
Diagnostic de communication de votre activité pour enfin en vivre !
Vous avez tout essayé, mais vous n'arrivez pas à vivre de votre activité en tant qu'indépendant(e) ?
Vous avez créé vos supports de communication vous-même, lancé votre site internet, publié sur les réseaux sociaux… mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Vous avez du mal à attirer des clients et à vivre pleinement de votre activité ?
👉 Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) !
Beaucoup d’indépendants rencontrent les mêmes difficultés.
La raison est souvent simple : sans stratégie claire, sans compétence en communication ou en marketing et sans supports adaptés, vos efforts ne sont pas exploités à leur plein potentiel.
👉 C’est là que le diagnostic de communication intervient.
Il est essentiel de comprendre ce qui bloque et surtout ce qu’il faut améliorer pour enfin obtenir des résultats et remplir votre agenda !


Pourquoi réaliser un diagnostic de communication va vous aider à faire décoller votre activité ?
Sans vision globale, difficile de savoir pourquoi vos efforts n’aboutissent pas.
Ce diagnostic va vous permettre de :
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Comprendre pourquoi votre communication n’attire pas (encore) les bons clients
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Identifier les actions qui fonctionnent et celles qui vous freinent
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Savoir ensuite exactement quoi améliorer, adapter ou créer pour avancer
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Prioriser les efforts à fournir pour obtenir des résultats concrets

Analyse de votre "stratégie" de communication (ou absence)
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Clarté de votre positionnement, de vos services, de ce que vous apportez de plus...
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Cohérence et professionnalisme de votre image : ce que l'on peut percevoir de vous, ce que vous reflétez, ce qui vous différencie
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Définition et pertinence des personnes que vous visez
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Cohérence ou non de vos actions de communication actuelles : sont-elles les plus adaptés pour convaincre vos potentiels clients ?
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Pertinence de vos messages auprès de votre cible
Bilan de vos supports de communication actuels
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Qualité de vos supports de communication actuels (site internet, flyers, carte de visite, posts réseaux sociaux...).
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Audit de votre site internet (aspect, textes, structure, contenus, navigation...)
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Pertinence des messages présents sur vos supports : sont-ils clairs et engageants ?
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Cohérence visuelle entre vos différents supports et votre identité visuelle
Audit de votre présence en ligne
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Analyse de la forme et du contenu de tous les outils/supports digitaux que vous utilisez actuellement (site internet, réseaux sociaux, fiche Google, annuaire...)
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Pertinence des plateformes choisies par rapport à vos cibles
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Qualité et fréquence des contenues publiés (sujets, visuels, textes)
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Cohérence entre les contenus publiés et les besoins de votre audience
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Engagement de votre audience (like, commentaire, partage...)
Evaluation de vos actions "commerciales"
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Analyse de vos efforts de prospection pour vous faire connaître : auprès de qui, sous quelle forme
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Qualité de vos partenariats / collaborations locales existantes
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Compréhension de votre ciblage et des canaux de communication utilisés.
Votre organisation, vos méthodes
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Analyse des méthodes et outils que vous utilisez pour organiser vos actions de communication, planifier et structurer votre travail, afin d’identifier ce qui fonctionne et ce qui pourrait être optimisé pour gagner en efficacité.
Tarif du pack "Diagnostic"
490 euros
Ce diagnostic, c’est bien plus qu’un simple bilan : c’est l’étape clé pour vous éviter d'arrêter votre activité, de retourner au salariat, de trouver un petit boulot en parallèle...
Plutôt que de continuer à tâtonner et perdre du temps sur des actions inefficaces, cet investissement unique vous donne toutes les clés pour structurer votre communication, attirer des clients et enfin vivre pleinement de votre activité.
Rentable, nécessaire… et surtout, décisif.