ETAPE 2
Mise en place d’actions concrètes, suite aux recommandations du diagnostic de communication
Des solutions sur mesure pour faire décoller votre activité.
Après avoir réalisé le diagnostic de votre communication, il est temps de passer à l’action.
Mais pas n’importe comment !
Je vous propose des préconisations précises pour vous aider à mettre en place les actions prioritaires et à créer si vous le souhaitez les supports, les contenus nécessaires, avec de nombreux conseils à la clé.
👉 Mon objectif : vous guider vers plus de visibilité, plus de clients et plus de résultats pour enfin vivre de votre activité.

Comment passer à l’action ?
Une fois les problèmes identifiés, encore faut-il savoir comment les résoudre. Beaucoup d’entrepreneurs savent qu’ils doivent améliorer leur communication, mais ne savent pas par où commencer ni comment s’y prendre.
Ce que je vous propose, c’est un plan d'actions structuré qui répond à ces questions en fonction de ce qui doit être "corrigé" dans votre communication, avant de vous fournir tous les éléments et conseils nécessaires à leur mise en oeuvre (nouveaux contenus, supports... ):
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Quelles actions concrètes mettre en place et dans quel ordre ?
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Quels supports de communication créer ou optimiser pour toucher vos clients ?
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Quels contenus diffuser, sur quels canaux, à quelle fréquence et sous quelle forme ?
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Quelle stratégie adopter pour convertir vos prospects en clients fidèles ?
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Qui démarcher ? Comment ?
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Comment gagner du temps pour créer vos posts ?
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(Re)Définir votre stratégie de communication
🎯 Structurer et mieux cibler votre communication pour être efficace
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Redéfinition de votre positionnement, des personnes auprès de qui communiquer et de vos services pour qu'ils soient plus compréhensifs
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Création ou ajustement d’un plan d'actions efficace et priorisé pour atteindre et convaincre les bonnes personnes susceptibles de devenir vos prochains clients
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Sélection des canaux de communication les plus efficaces pour votre activité
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Savoir suivre vos résultats et ajuster vos actions
Concevoir ou améliorer vos supports de communication
🎯 Vous donner une image professionnelle qui inspire confiance, qui rassure.
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Refonte ou création de votre logo, de votre identité visuelle
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Amélioration ou conception de vos supports papiers (flyers, carte de visite, plaquette, affiche...) et digitaux (template réseaux sociaux, bannière...) adaptés aux persones que vous visez
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Création de templates Canva et de visuels pour vos réseaux sociaux
Optimiser ou développer votre site internet
🎯 Transformer votre site pour convertir vos visiteurs en clients
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Amélioration de son aspect visuel, de son contenu, de sa navigation
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Refonte partielle ou totale de votre site actuel pour plus de clarté et de professionnalisme
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Optimisation de son référencement pour booster votre visibilité sur Google
Dynamiser votre présence sur les réseaux sociaux
🎯 Optimiser votre présence pour gagner en visibilité et être présent au bon endroit, au bon moment, avec le bon message
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Définition des actions à mener sur les réseaux sociaux et savoir sur lesquels publier
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Liste de tous les thèmes et sujets à privilégier pour ne pas être à court d'idées
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Conseils sur quand publier, savoir rédiger des posts engageants...
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Création de modèles pour vos posts sur Canva
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Conseils pour créer, varier, planifier, analyser vos publications
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Création d'un calendrier éditorial pour vous éviter les prises de tête
Développer votre réseau et votre visibilité locale
🎯 Être visible auprès de personnes et de structures susceptibles de vous recommander auprès de leur clientèle, de leur public, leur entourage
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Liste de toutes les structures et types de personnes auprès de qui faire connaître votre activité et créer des partenariats locaux pour booster votre visibilité.
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Savoir comment les démarcher avec quels supports
(Re)Structurer votre stratégie de contenu
🎯 Attirer de nouvelles personnes & fidéliser vos clients grâce à des contenus engageants
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Définition des thématiques clés adaptées à votre cible
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Amélioration de vos contenus existants pour plus d’impact.
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Création de contenus à forte valeur ajoutée (site internet, posts réseaux sociaux, vidéo, emailing, newsletters...).
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Mise en place de contenus à forte valeur ajoutée (infographies, vidéos, études de c
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Élaboration d’un calendrier éditorial pour structurer vos publications et vous faire gagner du temps
Optimiser votre prospection et votre développement de clientèle
🎯 Oser prospecter de manière naturelle et efficace, savoir parler de votre activité, convaincre et convert vos prospects
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Identification des personnes les plus susceptibles à devenir vos clients et savoir par quel moyen les aborder sans stress
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Création ou amélioration de votre discours auprès de potentiels clients
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Créations des supports à privilégier
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Mise en place d’un processus de suivi client et de relances efficaces.
Savoir automatiser certaines actions, fluidifier votre organisation
🎯 Gagner du temps grâce à des outils adaptés et optimiser votre gestion
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Conseils sur les méthodes et outils que vous pouvez utiliser pour planifier, gérer vos publications, vos emails..., organiser vos actions, vous structurer, savoir gérer votre temps, prioriser...
Objectif final :
Des actions concrètes et efficaces pour que vous puissiez vivre enfin de votre activité
Vous allez pouvoir ainsi transformer votre communication et attirer plus de clients.
Chaque solution est adaptée à votre activité, vos besoins et vos ressources.